Comment venir ?

En Métro

Métro ligne 1

Direction Château de Vincennes, descendez au terminus de la ligne 1 pour débuter une grande balade à travers le Bois de Vincennes jusqu’à la Marne.

La ligne 8 du métro parisien vous emmène à la confluence de la Seine et de la Marne. Descendez aux stations Liberté, Charenton-Ecoles ou École Vétérinaire de Maisons-Alfort pour découvrir Huatian Chinagora et les paysages industriels des bords de Marne à Alfortville.

En RER

La ligne du RER A vous transporte vers plusieurs points de départ qui sont parfaits pour débuter une balade sur les bords de Marne !

Arrêtez-vous à Nogent-sur-Marne pour découvrir les berges ou faire une pause culturelle au musée après un petit trajet en bus. La station Joinville-le-Pont est l’un des trois points de départ des croisières de Cap sur la Marne et de plusieurs activités nautiques. Les stations Saint-Maur-Créteil, Champigny, La Varennes-Chennevières vous permettront de découvrir de superbes paysages naturels sur la Marne. Si vous souhaitez aller encore plus loin sur la rivière pour visiter des villes et des villages au patrimoine historique remarquable, descendez aux gares de Noisy-Champs, Noisiel, Lognes ou encore Torcy.

rer e

À la station Nogent-le-Perreux, des visites guidées vous mèneront à la découverte des bords de Marne, de leur histoire et leur architecture.

Pour une randonnée au cœur de la réserve naturelle régionale des îles de Chelles en passant par les ruines du moulin ou pour une virée en kayak depuis la base nautique de Vaires-sur-Marne, descendez à la gare de Chelles-Gournay.

En Train

Descendez aux gares Chelles-Gournay, Vaires-Torcy ou Lagny-Thorigny sur la Ligne P du transilien pour découvrir les bords de Marne à moins de 30 minutes de Paris Est.

En Voiture

Les bords de Marne sont accessibles en voiture par les autoroutes A10, A4, A86 et A104.