Aller au contenu
Accueil » Toutes les croisières

Toutes les croisières

Près de Paris, profitez d’une parenthèse nautique pour voguer sur les eaux de la Seine et de la Marne grâce à nos nombreuses croisières disponibles dès maintenant. Seul, en famille ou entre amis, choisissez votre croisière et laissez-vous porter !

Durant la saison, de nombreuses croisières sont proposées pour (re)découvrir les trésors des deux cours d’eau mythiques de la région parisienne : la Seine et la Marne. Pour plus d’informations, consultez le programme ci-dessous et rendez-vous sur Explore Paris et à l’Office de Tourisme de Marne & Gondoire pour découvrir d’autres croisières autour de Paris !

Bateau de plaisance naviguant au pour de Joinville-le-Pont

Bienvenue à bord…

CROISIÈRES CAP SUR LA MARNE

Sur un bateau de 35 places, voguez sur la Marne, découvrez et redécouvrez ses paysages, son patrimoine naturel et historique et laissez-vous surprendre !

Croisière sur la Marne © CDT94 – M. Pintat

De mai à octobre, Cap sur la Marne organise une saison de croisières sur la Marne pour tous les âges et pour tous les goûts ! Réservez dès maintenant votre croisière Cap sur la Marne pour admirer les paysages verdoyants et apaisants depuis les flots. Vous pourrez aussi découvrir des producteurs et commerçants locaux lors de nos croisières dégustations ou émerveiller vos enfants pendant une croisière contée.

Nous mettons également à disposition un service de croisières navettes pour faciliter l’exploration des bords de Marne.

Le petit plus : vous pouvez embarquer avec votre vélo ! Idéal pour ceux qui veulent mettre le Cap sur la Marne en toute liberté.

Pour plus d’informations, consultez notre rubrique dédiée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

BALADES FLUVIALES À LAGNY-SUR-MARNE

Profitez d’une excursion à Lagny-sur-Marne pour réserver une balade fluviale sur la Marne au départ du coeur historique de cette ville de charme. De sublimes paysages sont à admirer d’un bateau !

Bateau a quai embarcadère rengée de maisons Lagny
Halte fluviale de Lagny-sur-Marne © OTMG – A. Allanou

L’Office de Tourisme de Marne & Gondoire propose toute l’année des opportunités de partir sur l’eau lors de balades fluviales en direction de Chalifert ou lors de balades privées en hiver (sur demande).

LARGUEZ LES AMARRES !

Larguez les amarres ! En exclusivité, tous les mercredis de début juin à fin août, montez à bord de votre embarcation et partez à la découverte de Paris et ses alentours au fil de la Seine, la Marne et du canal Saint-Denis.

Confluence seine marne chinagora
Chinagora à la confluence Seine-Marne © CDT94 A. Bouchoir

Dans le cadre du Festival Explore Paris, embarquez pour un voyage riche en découvertes et surprises au fil de la Marne et de la Seine.

Ce dispositif inédit de croisière valorise de manière originale les paysages, l’histoire et les patrimoines le long des cours d’eaux et canaux de Paris et sa petite couronne. Lancée par la Ville de Paris, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, le Département des Hauts-de-Seine en partenariat avec Explore Paris et la Communauté Portuaire de Paris, l’opération vise à soutenir les croisiéristes parisiens.

NAVIGATION DOUCE EN CATALANTE

Laissez-vous portez lors d’une balade commentée sur les eaux calmes de la Marne non-navigable grâce à des bateaux respectueux de l’environnement.

Un catalante est un bateau en aluminium de forme profilé qui provoque très peu de batillage, ou vagues, dans son passage. Les berges sont alors préservées de toute détérioration.

catalante marne eau berge
Croisière en catalante © CDT94/www.photoinfographe.com

Conçus par l’association Au fil de l’Eau, qui opère également le Francilien, les catalantes vous permettent de découvrir la Marne en minimisant les conséquences de cette activité sur l’écosystème du cours d’eau.

LES PASSEURS DE RIVES

L’association Au Fil de l’Eau, mentionnée ci-dessus, propose également pendant la saison un service de traversée gratuite d’une rive à l’autre, sur la Marne comme sur la Seine. Idéal pour franchir les cours d’eau rapidement et se déplacer en toute liberté !

Le week-end, le passeur de rives relie Nogent-sur-Marne à Champigny-sur-Marne entre le port de Nogent et la promenade de Polangis. La liaison Nogent-sur-Marne et Joinville-le-Pont est également mise en place entre le square d’Yverdon et la guinguette Chez Gégène.

Sur la Seine, le passeur de rives relie le port de Choisy au quai des Gondoles (parc interdépartemental) à Choisy-le-Roi.

LOCATION DE BATEAUX ÉLECTRIQUES

Prenez les commandes d’une embarcation et découvrez la Marne sous un nouvel angle au port de Nogent-sur-Marne et au port de Joinville-le-Pont. Naviguez à votre rythme et aux grés de vos envies ! Des bateaux électriques ou à pédales vous attendent pour partager un moment amusant en famille ou entre amis.

Disponible de mai à septembre, il est recommandé de téléphoner ou de se renseigner à la capitainerie.

port nogent bateau marne ponton
Port de Nogent © CDT94/www.photoinfographe.com